Cliquer sur l'image
Cliquer sur l'image

On a coutume de dire qu’après 40 ans, les soins anti-âge sont indispensables pour atténuer le vieillissement de la peau.

En effet, à partir de 40 ans, le corps encaisse moins bien les excès qu’on lui inflige, et les soins anti-âge l’aident à lutter contre un vieillissement trop rapide de la peau. Il est évident que les soins anti-âge ne sont pas des onguent aux vertus magiques, et que, si l’on souhaite réellement conserver une peau jeune, une hygiène de vie plus stricte qu’auparavant est nécessaire. Ainsi, tous les excès sont désormais à proscrire. Tabac et alcool doivent être, plus que jamais, consommés avec modération. Il faut également veiller à éviter les nuits sans sommeil, et les expositions prolongées au soleil. Si toutes ces conditions sont réunies, l’utilisation de soins anti-âges sera réellement efficace.

Les soins anti-âge sont conçus pour réhydrater la peau et raffermir les traits. La peau, au fil du temps, perd sa capacité à se régénérer. Avant même que les premières rides ne soient visibles, la peau perd sa capacité à retenir l’eau, les vitamines et les oligo-éléments qui lui sont nécessaires pour conserver fermeté et élasticité. La synthèse de la vitamine D se fait également plus laborieusement. Il est donc fortement conseillé de prendre soin de sa peau, notamment avec des crèmes de jour et soins hydratants, bien avant la quarantaine. Il existe d’ailleurs des soins anti-âge conçus pour ralentir l’apparition des toutes premières rides, qui apparaissent dès la trentaine.