WOMAN PHYTO ACTIV

Le symptôme le plus fréquent de la ménopause

Ménopause bouffées de chaleurPour la majorité des femmes, la ménopause survient entre 45 et 55 ans. Avec elle, des troubles fonctionnels, appelés troubles du climatère, font quelquefois leur apparition. Parmi eux, les bouffées de chaleur représentent l'un des signes les plus caractéristiques et les plus précoces de la ménopause dans les pays occidentaux. Les ovaires produisant de moins en moins d'hormones, la carence qui en résulte peut déclencher des bouffées de chaleur, parfois accentuées par des situations stressantes.

Elles apparaissent généralement avant même l'arrêt des règles. Les autres manifestations, comme la fatigue, la sécheresse vaginale ou la prise de poids, sont plus insidieuses. Si les bouffées de chaleur sont inexistantes ou très modérées chez une femme sur deux, l'autre moitié souffre de ces manifestations parfois très pénibles.

Rougeur, chaleur et. ras-le-bol !

Caractérisées par une sensation de chaleur intense qui envahit soudain le décolleté, le cou, puis monte ensuite au visage, les bouffées de chaleur s'accompagnent éventuellement de rougeur et de transpiration. Elles durent entre 30 secondes et quelques minutes, et sont souvent suivies de sueurs froides. Ces épisodes se répétant parfois jusqu'à 15 à 20 fois par jour peuvent incommoder certaines femmes au point de les empêcher de travailler.

Pendant la nuit, des suées prennent le relais, réveillant les femmes, les obligeant à se changer, voire à changer les draps, entraînant parfois des insomnies. Ces "mini-canicules" passagères ne sont pas dangereuses, mais peuvent devenir une véritable source de fatigue et de dépression.

Elles sont toutefois très variables d'une femme à l'autre, en fréquence et en intensité, et souvent vécues de façon très différente selon les femmes. D'après certaines études, elles varient également en fonction du pays, de l'alimentation et du niveau socioculturel. Elles peuvent disparaître spontanément, au bout de 4 ou 5 ans en moyenne, mais l'on estime que la moitié des femmes souffrant de réelles bouffées de chaleur les gardent très longtemps, jusqu'à une dizaine d'années si elles ne sont pas traitées. A côté des petites bouffées de chaleur qui sont souvent améliorées en évitant les situations stressantes ou en se méfiant des changements brusques de température, environ 30 % sont incommodantes au point de nécessiter un traitement.

 

Le complément alimentaire de la femme mûre

La ménopause change le métabolisme hormonal de la femme.

Le complément alimentaire Woman Phyto Actif contient du trèfle rouge, de la vitamine D3, du calcium.

 

Calcium et vitamine font de Woman Phyto activ un atout efficace.

Le corps à besoin de calcium et de vitamine D pour le maintien des os normaux.

Avec du calcium et de la vitamine D

 

Sans ingrédients manipulés

Sans lactose

Sans gluten

 

Les gélules sont purement végétales.